Ce mardi 13 novembre, les étudiant.e.s du CAP ont découvert la Khan Academy.
Pour ce faire, nous avons accueilli Mme Lina Karimi, formatrice en pédagogie et numérique à Bibliothèques Sans Frontières.
A travers ses animations et ateliers, elle a permis aux étudiants de découvrir la plateforme Khan Academy.
Mais qu’est-ce que la Khan Academy ?
Sur le site de la Khan Academy, ce sont plus de 4000 vidéos et des dizaines de milliers d’exercices interactifs qui sont disponibles du niveau primaire au niveau universitaire.
Créée en 2004 par un analyste financier, Salman Khan, alors qu’il voulait aider sa petite cousine à comprendre les mathématiques, Khan Academy est aujourd’hui une plateforme d’apprentissage gratuite qui regroupe plus de 40 millions d’étudiant.e.s et 2 millions de coaches tous les mois dans le monde et dans 23 langues différentes.
Adaptée en français par Bibliothèques sans Frontières depuis 2013, plus de 4500 leçons vidéos et exercices sont gratuitement disponibles pour les élèves, professeur.e.s et parents.
Dans sa version belge et francophone, la plateforme couvre tout le programme scolaire en mathématiques, des primaires au début de l’université. On y retrouve également le programme des sciences pour le secondaire supérieur et une initiation à l’informatique.